Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fifi's Blog
Publicité
Archives
23 avril 2005

Mon coeur, prêt à exploser de... bonheur

Voici la lettre "d'amitié" que l'on écrit dans les cas où je suis confrontée:

"Très chère Iv,

Tout d'abord, te dire que tu es quelqu'un de bien.

Je ne suis pas parfaite, et je dois t'avouer que je remercie l**** de m'avoir dit le fond de ta pensée sur moi.

Peut être n'as tu pas le courage d'affronter une réaction bien méritée.

Effectivement, j'ai raconté à quelqu'un ce que tu m'avais dit. Or, vu que tu vas raconter à ma meilleure amie les pires trucs sur moi,..je m'attends à ce que tu ne m'en veuilles pas. Le fait que tu attaches autant d'importance à ça ne signifie qu'une chose...tu accordes trop d'importance à ta réputation.

J'ai déjà blasphemé sur les risques d'y être "accro". Tu sais, peut être que tu ne t'aperçois pas que ton jugement est altérée.
Admettons que tu me fasses réellement confiance, ce que tu sous entends, dans ce cas là, tu m'aurais donc dis ce que tu pensais de moi (depuis toujours..), et n'aurais pas ticquée comme ça, à la façon dont j'ai réagi. Tu ne comprends peut être pas ce que je veux dire. A la limite, tu ne me comprendras peut être jamais. J'ignore qui est allé te parler. J'ai une idée, mais sache que si je me suis confiée à cette personne (sans nulle intention de te nuire) je ne m'attendais pas à une si vive réaction.

amitiés, fifi"

Bon, c'est mielleux, rose et emballé comme du sucre.

La vérité, c'est que je m'en fous. Tout au plus, ça me dérange, mais tu sais, on est trop différentes, tu es si axée sur la "réput", que j'aurais tendance à croire que tu ne m'as jamais apréciée.

Enfin, je suis amoureuse, et qui dit amoureuse, dit le monde entier peut crever. Bien sûr, tu sais, je t'aime bien. Même si j'aime bien dire "iveta elle est trop sur sa réput". A ta manière, tu fais jaser.

J'ai son goût dans ma bouche. Et quel goût!

Je suis amoureuse..vous allez peut être me trouver radoteuse, ou hypocrite...c'est vrai,..j'ai pas dit que je croyais plus en l'amour?

Enfin, j'ai dit, je veux être amoureuse...et résultat, mon rêve se réalise...s'il s'agit d'un rêve.

Être amoureuse, c'est aussi plein de truc qui te viennent dans la tête, genre "il m'aime?" "suis je belle?" voire, tu en viens à t'épiler!!
c'est faramineux, je me suis pas épilée depuis des mois, et voilà!

Bon, je dois avouer que ça manque sérieusement de croustillant.

Hier, Calvin, mon ami de toujours m'avais invitée à un concert de rock. Moi, bien amoureuse, j'en profite donc pour inviter mon chéri. Bien sûr, ça finissait tard, et j'avais cours, et j'ai les oreilles en compotes, mais c'était drôle...

Résumé de la soirée:

Fifi et son chéri, pas dress code. Tous la même coupe un peu longue, la petite veste et le jean sérré. Nous, c'était plutôt vieux pantalon(pas le temps de me changer) pas de maquillages (ah, si, mon mascara a coulé...shit!) alors que toutes les filles alentour paraissaient sorties d'une brochure de mode.
Moi, après le départ de mon mec, je reste comme un poireau, à écouter la musique. Finalement, je décide d'aller voir Cal, et ses copains "branchouilles"(underground...) Petite tête bien coiffées, tout mignon. Moi, la touffe en folie, les fringues trop pas classe, je m'approche "donc, fifi, je te présente groumf et fruff" moi, a moitié sourde "heiiiiin?" "groumff et frumffr" "quoiii?" voix brisée due au hurlement plaintif du concert. Finalement, je capte: arthur et tim. Ils me matent de haut genre "celle là elle sort pas souvent". J'aime pas cette boîte, j'aime pas que mon mec soit pas là...quelle ambiance de merde.
Où que je tourne la tête, cigarettes et alcool à foison. Une boîte de nuit, voilà.
Enfin, je comprends que ma présence gêne. L'endroit n'est pas idéal pour faire montre de culture. je reste sur ma faim...les gars , mes prenant pour une "bouffonne" me saoulent gentiment. On se tire, et calvin me promet de meilleures rencontres.
Finalement, il ajoute légèrement ironique (et défaillant): le groupe de tim et arthur (mais ils ont tous un groupe, ou quoi?!?) va jouer, ils m'ont dit qu'ils m'enverrai un sms" "cool"(fifi, déchirée) "enfin, on verra..."

ma présence suffit elle à faire jaser...

hihihi...quelle bande de bouffon...pov calvin...tu sais, je ne suis pas vraiment un aimant à amis...tout au plus à relation...

D'ailleurs, j'y pense, cette pauvre Aline, amoureuse de Samuel..je pense lui conseiller l'ouverture d'un blog;..peut être réussira t elle à oublier ses sentiments pour Samuel, chaud comme la braise et brun comme la glaise..rémanescence du cercle des poètes disparus maté en classe...

Ça me fait penser à Blanche, qui m'a parlée sur msn. Elle, elle adore me parler de Samuel..j'ai d'ailleurs apprécié (...) sa réaction "tu savais que j'aimai samuel?" elle: "évidemment!"

Ensuite, moi, experte en mielleuserie, je fais "tu sais, je pense t'avoir jugée trop vite, tu es gentille"

et elle "moi..aussi"

D'un côté, je lui en veux pas...je m'en fiche...de l'autre, j'attends de voir leur petit couple réunit à Paris...ça sera sûrement très intéressant.

Fifi

Publicité
Publicité
Commentaires
F
C'est marrant...que tu fasses si attention à ce que j'écris....c'est vrai, j'avoue ne pas être la fille la plus intelligente que le monde ait fabriqué...<br /> Bon, c'est aussi vrai, te dire ça içi, c'est peut être pas la meilleure chose non plus. Un peu con.<br /> Tu me fais confiance, mais notre amitié n'est pas si forte, malgré notre congiance (perdue). Je sais pas exactement ce que t'as dit Marie (d'ailleurs..je ne me suis pas plainte, si c'est ce qui te dérange)<br /> Enfin, pourquoi ne vais je pas te parler ni sur msn, ni au teléphone, ni quand l'on se croise...Je n'ai pas vraiment le tact nécessaire, ni vraiment pensé à quoi te dire...c'est la vie, j'ai pas ça..<br /> Pourquoi j'écris tout ça...c'est vrai, j'en dis peut être trop...et je m'excuse pour ton nom...il sera changé vite fait.<br /> J'avais une vision idyllique de ce blog...je vais peut être le fermer, après tout, certaine chose doivent rester avec moi...Une réponse?<br /> Sinon, oui, je vais t'appeller...certains jours, il faut prendre ces responsabilités..même si la façon dont tu fustiges ce blog me laisse imaginer le pire...<br /> Ma vie est étalée au grand jour...c'est sûr que tu n'apprécies pas...mais moi, je m'en fous. La vie n'a pas vraiment de raison d'être. Enfin, c'est vrai, je t'ai prise pour une conne. J'en suis désolée, mais toi, tu me prends pour quoi? tu dis avoir de l'estime et du respect, mais question tact, tu vas encore plus bas que terre.
I
Voici le genre de réponse ke lon envoie aux lettres "d'amitié" auxquelles, on est, nous ossi, confrontées:<br /> <br /> "sophie, <br /> Que tu parles de moi sur ton journal "intime", passe encore, ms ke tu ailles le raconter sur ton journal du NET ca le fai po. Pk tu viens pas me dire en face ce ke tu penses ? huh? C une histoire completement nulle: on est en train de sengueuler indirectement. Le pire c'est que tu ailles me provoquer avec ton journal."<br /> <br /> traduction:<br /> "petite conne, enleve illico prestouille mon prenom de ta page web, sinon, je te colle un proces au cul dans la minute, et je te casse la gueule des que je te croise par dessus le marche si tu ne viens pas texpliker!"<br /> <br /> Jespere que cetait "assez mielleux, rose et emballé comme du sucre" a ton gout.<br /> <br /> D'un autre coté, le fait ke tu ailles dire mon prenom sur le net ne metonne pas otant vu les quantités de merde ke tu oses dire sur le net: "Être amoureuse, c'est aussi plein de truc qui te viennent dans la tête, genre "il m'aime?" "suis je belle?" voire, tu en viens à t'épiler!! c'est faramineux, je me suis pas épilée depuis des mois, et voilà! " ou "Et aujourd'hui, il veut qu'on aille plus loin, là où je ne suis jamais allée. J'ai des doutes, est ce une bonne idée de faire ça avec quelqu'un que j'aime plus comme un ami? Lui, n'a pas de doutes, il m'aime. Mais moi,...c'est l'enfer." Ou bien encore « J'ai un aveux à vous faire...je suis vierge. Ho, vous vous en doutiez certainement...mais moi, c'est comme une bombe »<br /> Dire un truc pareil sur internet kan mm ¬¬<br /> <br /> Sache ke jai tjrs eu de lestime pr toi, jusko jour ou XXXXXXXXXXX est venu me parler de toi. O fait ke tu mai balancé kom ca. Ce ke tu dis sur Laxmy, jinsinue ke ca doit etre elle nest-ce-pas, je lui ai dit exactement ce ke je tai dit sur le net, a moins ke je me trompe completement.... Mais le jour ou je tai apellé tres tard lotre soir, si je me suis otan ouverte a toi ce soir là, tu crois p-e ke cest pcq tu as des beaux cheveux ke jai fai ca?? Jai vraiment eu de lestime et du respect. Fo po croire, jai ma facon a moi daimer les gens. Et jai encore du respect pr toi. Dailleurs, jai bien aimé ta facon subtile de me prendre pour une conne ... <br /> En tt cas, si jecris tout ca, cest le fait ke je ten veux, je ten veux mm bcp. <br /> <br /> Pourkoi est-ce-que tu nes pas venue me dire ce ke tu penses en face? <br /> <br /> Tu me vois a lecole: tu me parles gentiment ms enfait tu nen penses kedal de tout ca. Et kan tu te connectes sur msn, tu ne me dis pas ce ke tu penses. Tu aurais dû, tu devrais. Tu m’ignore, donc jinsinue ke tu ma oubliée et tu ne veux plus me parler toi non plus. Mais enfait, non , tu consacres deux entrées de ton blog pr moi, enfin … qqlignes (une lettre et 5lignes). Dailleurs, je nai pas compris pk tu na pas utilisé un otre nom pr parler de moi, comme tu le fais pr Alexandre = Adam. I**** = Irène ou dotres ? apart p-e Marie ….<br /> Je tai deja dit ce ke je pense de toi (ce ke tu me reproches en plus, cest de ne pas tavoir dit ce ke je pense sr toi? laisse-moi rire). Je sais ke jai dû te faire de la peine kan je tai dit tt ca. Mais je lai dit. Mais le dire sur msn, javoue ct nul. Et pis, javoue ossi avoir mal choisi le moment, apres ce ke tu ma dit sur ton pere. Je mexcuse pleinement dailleurs (et je dis pas ca komme ca) Mais cest impossible de te dire tt ce ke je pense de nous, à lecole, ya tellement de monde. Et on a pas le tps.<br /> <br /> Envoie moi un mail , appelle moi ou mm, on pourrait se voir pr sexpliker. Je ne tiens pas a voir mon nom sur ton site la prochaine fois que tu «blogues ». Tu as mon numero et mon adresse email. Jattends ta reponse.
Publicité