Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fifi's Blog
Publicité
Archives
12 décembre 2014

un petit tour par là,...et pis s'en va?

Waouh, je suis retombée sur mon blog par hasard, suite à cet article de Rue 89 sur les blogs du cimetière numérique. Et pis j'ai vu. Comme un voyage dans le temps, je me suis reconnectée à l'ado mal dans sa peau.

Aux lecteurs égaré sur mon blog, qui on eut la gentillesse de me lancer des bouées de sauvetage, je tiens à vous remercier. Et aussi à vous rassurer. Je doute fort que vous repasserez par là, mais si c'est le cas, si un ado mal dans sa peau venait à passer, sache que tout s'arrange! On pense à la mort, on la désire, on croit que c'est LA solution. Ben non. Un psy, des médocs, une thérapie, c'est ca la solution. Pour s'en sortir, il faut se laisser faire. Au début je me disais en allant chez le psy, "mais ca sert à rien, de toute façon, je suis comme je suis". Ben non. Etre dépressif c'est une putain de maladie. Et en parlez aux amis, ça aide, mais le mieux, c'est d'en parler à un psy. Alors on se sent con, à tout déballer à quelqu'un d'impassible. Et puis on commence à aller mieux, a avoir des projets, a envisager l'avenir de manière positif. Juste s'imaginer dans le futur. Juste penser au futur!

Mon père est mort depuis bientôt neuf ans. J'ai connu des hauts et des bas, mais j'ai avancé. Je suis étudiante, je viens de terminer mon master 2 de droit, et je passe le barreau en septembre. Le bonheur semble toujours brumeux, mais franchement, on ne peut connaitre son avenir, alors autant l'imaginer de la meilleure des manières. Malheureusement, la dépression est une maladie terrible qui m'a poursuivie pendant des années. Elle rend la vie triste, ote tout espoir, bouffe la personnalité.

Franchement, je comprends pourquoi je n'avais pas d'amis au collège. une nana de onze ans souffrant de trouble post traumatique, ainsi que d'une dépression, c'est pas très amical. Ni avenant. Alors aujourd'hui, je viens le clamer haut et fort, je suis heureuse!

Du coup, j'ai beaucoup moins de chose à raconter. Qui veut entendre parler de mes préparatifs de mariage? ou de mon inscription à la gym, pour déboulonner mes kilos de stress? Je pourrais vous poster des photos de nail art. Mais franchement, je suis nulle en photo...

Pour tout ceux qui souffrent, qui prennent leur médoc automatiquement, boivent pour oublier, pour toutes les personnes dépressives, je sais que c'est dur, mais il faut demander de l'aide. se reconnecter à ses émotions, les accepter, retrouver le bonheur de vivre. Ca me semblait impossible. Ben finalement je l'ai fait!

quand la tête sort du trou, et que les yeux s'ouvre sur le monde, on se sent libéré d'un poids.

Bonne chance à tous

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité