Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fifi's Blog
Publicité
Archives
26 février 2005

Déchéance humaine...

...c'est les mots exacts pour qualifier mon état. Statique. Je me suis toujours pas lavée. Désolé de vous abreuver de ces détails plus ou moins degueu, plus ou moins insignifiants.

C'est la joie des vacances scolaires. Pas envie. D'appeller les copines. C'est qu'au deuxième sms et au troisième coup de fil que je me décide.

J'ai matté l'homme bicentennaire. J'ai pleuré. Je pleure souvent devant des films. Aucun sens critique. Enfin je le réserve. J'aime pas l'utiliser. Après tout, où est le plaisir à juger tout et tout le temps?

Et quand je lis, aussi je pleure. Juste comme ça. Paske je suis une ame sensible. Et maintenant, je sais que je suis pas seule. Nous sommes des millions, voire des milliards. N'attendant qu'une chose, nous retrouver. Nous rencontrer.

Quand j'y réfléchis, je crois presque à la réuncarnation. Aussi dément que ça puisse paraître, je me souviens de ma prof de danse. J'ai fait pas mal de danse, 5 ans.

Enfin, elle y croyait, et m'en parla une fois. Pas beaucoup, mais assez pour me faire réfléchir. Un peu.  Et maintenant, ça me trotte dans la tête. Mais qu'en j'y pense. C'est pas obsédant.

Là, je me dis, que j'aimerais me laver, sortir de chez moi, et discuter avec quelqu'un, que je rencontrerais, chez mon Champoon. Ce serait marrant, parce que je veux voir personne que je connais, sinon un inconnu.

Etrange, j'ai une drôle d'humeur. C'est le manque de sommeil. 

Donc, ce serait une âme que j'aurais connu dans une autre vie, et donc nous nous retrouvrierions. Mais c'est facile, de croire que tout vient en naissant. Même l'amour. Vous me suivez? Peut être que vous ne comprenez pas, c'est pas très clair.

Mais c'est moi qui suis pas claire, à l'intèrieur.

Juste trop trop.

Trop sensible, trop gentille, trop soumise, trop docile, trop belle. Peut être que ça va ensemble. Paske là je me sens pas vraiment belle. Même si on me le dit, et su'on me le prédit.

Tu seras belle, ma fille.

Et si la beauté se perdait, avec le temps?

C'est comme tout. Et je sais pas, mais changer, là, devenir adulte, c'est beaucoup moins sympas que ce que j'imaginais. Moins de liberté, moins d'amour.Ou peut être que j'imagine. Je vais à reculons.

Je vais rencontrer quelqu'un, pour me sortir de ma léthargie. Mais c'est trop facile, d'attendre sagement qu'on te prenne la main et qu'on t'emmene.

Je dois être schyzo, paske ce blog est l'écho de deux personnalités. A moins que ce soit la mienne, tiraillé en deux. Mais par ces stupides adultes? Non, c'est tout moi, ça... 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité