Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fifi's Blog
Publicité
Archives
25 février 2005

"La violence est le dernier refuge de l'humanité"

Pour ceux qui ne reconnaîtrait pas, cette phrase est tirée de "fondation", que je viens d'achever.

Je conseille vivement la lecture de ce bouquin, qui vous plaira à vouzaussi.

J'ai remarqué que le métro parisien est vraiment une endroit bizarre, ce dont je m'étais déjà aperçue, mais plus je le fréquente, et plus ça saute aux yeux. Un type m'a roté "dessus", et ne s'est même pas excusé. Je lui aurais fait remarqué, s'il n'avait pas eu cette bouteille d'alcool dans la main...

Je lis beaucoup en ce moment. Un livre par jour. Mais j'ai du temps, et pas de réveil. Alors entre 23h et 2h, c'est le moment privilégié.

J'aurais envie de vous abreuver d'Asimov, mais je garde le privilège à mes con[génères] d'entendre mon exposé sur "le docteur"(zinquiéter pas, je le mettraizici.)

Voilà, ma bio, un peu plus complète:

Vot'prénom:...Fifi, S***** pour les intimes.

vot'nom:

vot'lieu de résidence: Paris.

Vot'job: Accroche-parent. Collégienne.

vot'situation: célibataire, raide amoureuse d'un aveugle (du coeur) 

vot'plat préféré: pourquoi, faut en avoir un?

vot'chanteur préféré:  sait pas, aime tout, led zep, pink(floyd), doors, beattles, supertramp, superbus, lp, korn, evanesecence...Ca suffit? -C'irat

vot'matière préférée: Houla. C'était le français, maintenant l'anglais, et les maths.

vot'jour préféré (de l'année): mon anniv, pask'il tombe pendant les vacances scolaires.

vot' mois préféré: c'est quoi ces questions à deux balles?

-répondez, svp:

Fifi-pas de préférences. Bon, puiske v'zinstez, septembre, paski fait (pas trop) chaud, et très beau, et paske c'est les premiers jours de classe, et paske sur l'avenue trudaine, les marronniers sont feuillus, et que le soleil passe délicieusement entre les feuilles.

vot' mag préféré: biba et cosmo, qui sont drôles et intelligents

-v'ztès déjà allé voir un psy?

f-Heu non. Pourquoi, vous croyez que je devrais?

-Humm. Déjà pris une cuite?

f-...non...pas que je me souvienne.

-vierge?

f-rooh, vou'zallez loin...je réponds pas.

-je vous mets mal à l'aise? C'est qu'on se connaît déjà un peu, vous et moi. Toi et moi.

f-mmm. Non, là, c'est trop perso...Tu vois ce que je veux dire? Quand je voudrais, j'en parlerais.

-je prends ça pour un oui. Paske pour s'éffaroucher comme ça...

f-ca veut dire quoi?!? Je réponds si je veux!!!

-Mmm, oui, c'est ce qu'on dit...Bon, on continue?

f-C'est bien paske c'est vous...toi.

-Zavez un problème avec le tutoiement?

f-je sais pas trop. Parfois je tutoie, d'autre je vouvoie. C'est variable. D'ailleurs, un jour, j'ai tutoyé un prof, comme ça. Je vous dirais pas la tête qu'il faisait! D'ailleurs, je m'en étais même pas...

-Oui,...passons.

f-Ca vous...t' intéresses pas?

-Mmm, c'est pas le propos.

f-Mais t'es qui, toi?

-Toi, et moi. Tes lecteurs, et ton sous moi.

f-Mon sous moi?

-c'est du freud... Tu connais pas?

f-Non, pas trop. Ses bouquins sont assez saoulant.... Mais t'es psy?

-Non!!! Ca va pas la tête?!?

f-Heu, je disais ça comme ça...

-J'ai juste un peu lu. Et tu l'as lu.

f-Mais si t'es moi, pourquoi tu me poses ces questions?

-pour tes chers lecteurs.

f-lecteurs, je veux, mais chers,....

-tu veux qu'on aille boire un verre?

f-Pourquoi, t'aimes pas cet endroit?

-C'est juste,....c'est glauque, içi.

f-J'aime bien la déco. Je l'ai faite.

-C'est super... Ben, on y va?

f-Ouais...Je prends mes affaires, et j'arrive. C'est quoi ton prénom?

-Sa...Maxime.

f-Enchantée.

-Moi, encore plus..

f-V...tu me fait rougir...

-T'es encore plus jolie...

(fin de scène, les [futurs] zamoureux sortent du blog)

Là, je suis partie dans mon délire... faites pô attention...

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité