Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fifi's Blog
Publicité
Archives
23 février 2005

Raison et patatras

 le monde des non A: ou le bouquin le plus intense que j'ai lu dans les 3 derniers mois, avec la jeune fille à la perle.

C'est drôle, mais je suis triste. Parce que Kathleen est morte. C'est dingue comme je peux m'attacher à un personnage. Mais aussi, quand on le suit depuis son enfance, c'est normal d'éprouver un déchirement à sa perte. 

Je me rends compte, après tout qu'il vaut mieux ignorer qui sont ces lecteurs. De toute façon, c'est un journal intime, et la seule différence avec le physique, c'est que m'man ne le lit pas ( pfff), et je suis beaucoup moins précise, ici. Il y a beaucoup moins de détails . Mais j'envisage de reprendre ce système, cela me servira de journal intime (ce qu'il est déjà, mais en plus défini). Et voila, aujourd'hui, on va se présenter:

Moi, Fifi, 14 ans et demie, née le 2 mai 1990, qui adore proclamer qu'elle a 15 ans, mais de toutes façons, dans 3 mois, je l'aurai cette âge sidéral.

J'habite Paris, et suit les cours du collège J-decour

Parfois, je me sens étrangère à ce monde, mais ça ne dure pas plus que quelques jours, même si ces temps ci, c'est récurent. 

J'ai un frère de 16 avec qui je me dispute, quasiment quotidiennement, une  mère avec qui j'entretient des rapports quasi passionnels, et un père absent. Pas dans le sens qu'il n'est pas là, mais on le sent ailleurs, loin de nous, c'est comme si je le connaissais pas.

Il y a quelques mois, avant Samuel et cette passion dévorante, je crois pendant les dernières vacances, nous sommes partis nous promener, lui et moi. Je me suis sentie plus proche de lui qu'à aucun moment de ma vie.

 Avant hier, je regardais une émission sur les méfaits du cannabis(Ah...), quand j'entends parler de "gosses" de 14 ans rentrant à 2 heures du mat. J'y crois pas. Rien que pour sortir jusqu'à 19h, il faut que je laisse à mes parents l'adresse, le numéro et le code (de l'immeuble) de la personne chez qui je vais. Impensable. (dit sur un ton ironique. Je suis allé à des soirées jusqu'à minuit)

Ma chambre est un effroyable cafardnaüm. D'ailleurs, Mme G. malgré tous ses défauts ( perte de temps, le collège ou la foire aux monstres ) l'a perçu, et me l'a dit en cours.

J'ai un chat boiteux. J'apprends l'anglais dans une section spéciale. Je prend des cours de violon. Je veux devenir premier violon, mais aussi danseuse étoile et physicienne.

Je voulais devenir médecin légiste. Aujourd'hui, j'hésite beaucoup. Merci Patricia Cornwell, j'y aurais jamais pensé sans toi. Ca fait pas mal d'ambitions. Ah oui, j'oubliais. Je veux aussi devenir astronaute, et prof.

Coté musique, pas de préférences, à part une réticence vis à vis du rap. Mais c'est léger.

J'ai entrepris de lire les vingt incontournables de la sf. Voila, rien d'autre à ajouter pour le moment.

A si, Samuel a parlé à Sarah. Il m'aime bien. C'est déjà ça.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Aaaahh, voilà un post comme je les aime ! Avec promesse de futurs posts en forme de journal intime...<br /> <br /> Je dois t'avouer que j'avais fait un peu la même demande à Euterpe, et que j'ai été rémunéré au-delà de mes espérances puisqu'elle a réussi à énumérer pas moins de 28 amants, avec promesse d'approfondir un peu sur certains d'entre eux. Bien sûr je ne puis t'en demander autant puisqu'elle doit avoir pas loin du triple de ton âge, mais je suis persuadé qu'il y a toujours quelque chose d'intéressant à raconter par chacun d'entre nous pourvu qu'il ou elle soit sincère.<br /> <br /> Sinon, j'adore tes images, tout à fait dignes d'Angéline... et je dois dire que ton style m'avait laissé penser que tu étais un peu plus "vieille".
U
Promi d ke g un copain et que donc j'aréte mon blog, j'te préviendré!!
Publicité