Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fifi's Blog
Publicité
Archives
23 février 2005

Obsédantes formes

Ca y est! J'ai achevé la lecture de "à la poursuite des slans"! Or je ne peux me permettre de vous gâcher l'INCROYABLE chute. Donc, a vous de le lire, parce que je vais vous spoiler sinon...

"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait pas". Je ne me souviens plus le nom de l'auteur, mais ça correspond à my mood.

La minceur m'obsède de plus en plus. C'est dingue ça, de croire qu'on a besoin de ressembler à un fil pour plaire. Mais j'ai pas a cherché loin. Si vous avez vu "battlestar galactica", vous comprendrez, car cette blonde, maigre comme un clou, a un sex appeal...! c'est dingue!

A croire que seule une femme, mince, musclée, et ...blonde peut être attirante. Ca me déprime.

Il faut en plus retrouver ce stéréotype chez les écrivains.

Alors, seule les brunes: glaciale, élégante et sensuelle peuvent espérer être... attirante. Ca fait beaucoup de trucs que je suis pas. 

Or les régimes c'est pas mon truc, refaire ma garde robe facon cuir et peau,...non merci... Alors je deviens anorexique ou dépressive?

A croire que la positive attitude ne marche pas à tout les coups. Et quand je pense a ces arnaqueurs de chez kin*** qui vous montre des gens maigres tout en proclamant que manger leur produit c'est "sain". Je me marre.

Mais bon, je dois m'habituer à l'idée que je serais jamais...parfaite. Ah, je crois que j'ai gachée les espoirs d'une petite fille. Intelligente, j'ai encore des espoirs, belle, te fait pas d'illusions, tu te fond dans une masse. Et dire que c'est sur ces mêmes préjugés qu'on me jete. A croire que je suis transparente et déprimée.

Mais en fait, quand je finis un livre, j'éprouve toujours un déchirement. C'est pour ça que je lis rarement des livres. Plutôt des nouvelles. On peut pas s'attacher aux persos dedans 

Et voila, mon fantasme, être mince et musclée. Comme beaucoup de femmes. Comme si ça pouvait changer ma vie. Quand je pense à céline, une fille pas parfaite, et qui pourtant est toujours en train de délirer!

I've got the right to be wrong.

Et pis la piscine, j'y vais même pas, parce que j'ai la grippe. Nulle à chier.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Malheureusement, la minceur, un corps fin et fort, ne rend pas heureux. Déjà, personne ne peut être heureux en ne mangeant que 1000 calories par jour tout en s'épuisant sur un vélo. Malgré tout, je comprends parfaitement que tu ais envie d'être comme toutes cette "modèles" de la mode et du cinéma, 50% anorexiques et 50% retouchées à l'ordinateur. Je suis un peu pareil. Quand on sort du cadre du "poids de forme", qu'on est obèse ou juste en surpoids, le regard des imbécies autour de nous change.<br /> A part ça, faut aussi réaliser que notre corps, qu'il soit gros ou mince, ne changera rien au plaisir que l'on peut ressentir en partageant un bon moment entre amis, en regardant un spectacle d'humour, en répendant de l'amour à ceux qui en ont besoin, ou encore en se rendant disponible, toujours agréable, souriante et de bon conseil.<br /> (Ton post est bien vieux, peut-être que tout à changé et que tu ne penses plus du tout comme ça, mais je tenias quand même à mettre mon commentaire, pour ceux qui le liront peut-être)<br /> Salut, prends soin de toi !
Publicité