Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fifi's Blog
Publicité
Archives
22 février 2005

Un peu désordonné, ma p'tite damoizelle

J'étais partie pour vous faire une rapide présentation de moi, que je remettrais à plus tard.

Je me suis aujourd'hui embarquée dans le système bancaire, et oui, il n'y a pas d'âge pour sombrer dans le système capitaliste qui nous opprime. Cela me rappelle qu'à 13 ans, en cinquième, une de mes profs m'avait "traitée" de communiste, ce qui m'avait paru a l'époque une insulte particulièrement odieuse, sortant de sa bouche. Nous étudions les prémices de l'agriculture, et le système du troc. J'avais proposé un système à peu près égal ou chacun fournirait un travail rémunéré en nourriture et soins. Et j'avais eu droit a un grinçant : "Vous êtres communiste, fifi". A l'époque, je n'en connaissais pas la signification, et ne savais que le fait que ce système avait donné des dictatures telle celle de Staline. J'étais ressortie du cours particulièrement retournée. Aujourd'hui, avec la maturité acquise entre temps, j'imagine le ping pong verbal que cette situation aurait engendrée, avec un sourire en coin...

Donc j'étais en train de vous parler de ma descente dans l'univers banquier, quand mes souvenirs m'ont coincée. C'est dingue qu'ils y en ai tant a mon âge. Le passé m'assaille dans toute sa puissance. Je n'aurais jamais imaginé regretter l'époque ou j'avais 9 ans. Je me souviens des coups de gueules pour un rien avec ma meilleure amie, sarah lou. Je ne change pas son nom, aujourd'hui il ne signifie presque rien, à part des souvenirs. Et rien que d'évoquer ce nom me met en tête des centaines de choses...

En Cm1, je m'étais présentée à une élection de délégués de classe (pff) poste suprême. S.lou aussi. Nous avions fait un marché, "je vote pour toi, et toi pour moi". Hé hé hé, laissez moi rire... Je me suis piteusement retrouvé avec un vote,...le mien!!! Parce que ni elle ni moi n'avions voté pour l'autre. à la différence que, je n'ai pas été élue...

J'ai des tonnes de souvenirs avec elle, mais ce dont je me souviens le mieux, c'est sans doute cet état d'esprit, cette sensation d'être intouchable, de ne pas appartenir a un monde, mais d'avoir son univers. C'est un regret universel, cette innocence et ce bien être.

Voila, ni schémas bancaires(???), ni autobiographie, juste ma p'tite vie et mes p'tits souvenirs.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité