Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fifi's Blog
Publicité
Archives
7 mars 2005

Ma bonté est aussi sans borne que la mer,...

...mon amour est aussi profond;

Oui, plus je donne, plus je possède,

L'un est l'autre sont infini...

Juliette capulet, Roméo et juliette, Shakespeare

Oui, j'ai honte, je copie. Mais j'aime ce que je copie, presque autant que l'amour. Des vers insensés, étalé sur un océan de marmelade; parfumée à la passion adolescentine.

Je désirais venir parler de moi, je me rends compte, que finalement, je sais parler de moi. Ma mère a dit à mon père -j'ignore pourquoi- "si j'avais plus de trois neurones, je ne serais plus là". J'ai ris. Etrange? Une rentrée, un peu difficile, je suis malade. Une gastro. Ma grand mère a téléphoné. M'man et moi, avons ris de ces paroles. "Les enfants ont bien repris les cours?" ma chère grand mère. Tant de mauvais souvenirs avec cette odieuse femelle. En y repensant, j'aurais aimé répondre. J'aurais pu parler de ma carrière de star du X ( je suis presque aussi connu que Clara Morgane!!!) et de l'overdose de mon frère [ trêve de plaisanterie]. Je me rends compte que mes lacunes en sf me découragent. Après tout, ma pile de livre à lire ne fait que grandir, et étant donné que je découvre environ un auteur de génie par jour, je commence sérieusement à douter de mes capacitées...Mais, vu que je m'y prends tôt, j'aurais sûrement assez de toute ma vie pour le faire.

J'ai revue Eyes wide shut, hier soir. En fait, c'est faux. La première fois, je n'en avais pas vu. Ca avait commencé à me saouler à partir de la crise conjugale. Là, je suis arrivée après, et j'ai accroché (malgré mon ventre, peu accroché). Réalisation impeccable, même si le scénario part un peu dans le n'importe quoi. Après tout, le mythe de la société -secrète- d'échangiste, est assez peu en vogue, ces derniers temps, et il manque de rigueur (tel le meurtre de cette jeune femme ,...?!?) Mais sinon, Tom crise, parfait. Je fais partie de la dernière génération, de fan, et il est majestueux. Sur le blog de l'amère, tom plaît aux P D. Sur celui de fifi, il plaît tout court. Majestueux, comme moi... Parfois, je crois, Non, je sais, que j'étais une reine dans une autre vie, celle a qui on la faisait pas. Pas comme la petite fille naïve que je suis [maintenant].

J'ai eu trente vie. Platon et victoria compris. Ai je la grosse tête? Non, je ferais de grandes choses, j'en suis sûr. 

Encore une débauche de violence. Dire non. Je sais, il faut accepter la turquie dans l'europe, mais après les images de ce soir, diffusées sur France 2, j'ai vraiment eu peur. Des femmes, à l'occasion de la journée de la femme défilaient en turquie. Des policiers arrivent. A coups de matraque, ils s'acharnent sur cette pauvre femme, comme toi, comme moi. En jean et T-shirt. J'ai pensé...je pourrais être à ta place? Sûr, elle m'a répondu, pourtant peu sûre d'elle. Un coup de pied dans la mâchoire lui coupait définitivement la parole. Barbares. J'ai eu envie de pleurer. Je sais, qu'il y a d'autres horreurs. Mais au fond, j'ai souffert, comme j'avais souffert, dans ma tête, quand il l'avait tapé, avec sa main.

Il me voulait voir souffrir. J'étais -et je suis- fière, mais il y a des choses qu'un enfant ne peut supporter. Alors, j'ai repensé, et j'ai revu mon passé. J'étais une petite fille J'avais envie de vomir mais je me retins, par pudeur. Non, j'avais juste les larmes qui manquait. Rien ne peut me faire pleurer. Pourtant, dieu sait que j'aime pleurer, qu'on vienne me consoler. Mais, là, je me suis sentie elle, seule, un brusque retour, quatre en arrière, pour voir ce que j'avais souffert. Ces femmes sont aussi inoffensives que je l'étais. Simplement trop naïve pour réagir, s'enfuir. Pourtant elle courait. J'ai pas couru. J'ai attendu la sentance, comme un chien piteux. ET aujourd'hui, les cicarices recouvrent mon corps et mon âme.

TROp seule pour exister, le vide m'entoure. Non, sérieusement, ça ne signifie rien du tout.

Je dois finir dracula = fiche de lecture pour jeudi. Wish good luck.

Fifi

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
ouais g vu aussi la photo de la femme en Turquie... franchement minable ! il y a du soucis à se faire si la Turquie vient ds l'UE... belle preuve de délicatesse
Publicité